BOIS DE CEDRE
L’huile essentielle cèdre de virginie est connue pour ses propriétés antibactérienne, anti-infectieuse et cicatrisante, elle deviendra rapidement la meilleure amie de votre peau. De plus, son odeur balsamique, chaude et boisée favorisera un instant de relaxation réussi durant une séance de méditation.
Bois de cèdre (Cedarwood)
Nom botanique : Juniperus virginiana
Nom anglais : Cedarwood
Famille : Cupressacée
Partie distillée : Le bois
Mode d’extraction : Distillation à la vapeur
Description aromatique : Herbacée, camphrée.
Principal composant chimique et Chemotype : alpha cedrene, cedrol, thujosene.
Huile essentielle cèdre de virginie : Description
L’huile essentielle cedre de virginie offre tout un éventail de bienfaits reconnus depuis les temps anciens.
Le bois de cèdre est connu pour sa teinte chaleureuse et son parfum boisé, chaud et réconfortant.
Le cèdre de Virginie pousse sous les climats froids, apprécie l’altitude et peut atteindre 30 mètres de hauteur. Rappelant la taille et la puissance de l’arbre, l’huile essentielle de bois de cèdre à un arôme boisé qui nous donne une sensation de bien-être et de vitalité.
En application sur la peau, diluée dans une huile végétale, l’huile essentielle cèdre de virgine a des propriétés clarifiantes.
Cette huile est souvent utilisée dans le cadre de massage thérapeutiques pour soulager et relaxer le corps et apaiser l’esprit.
Les bienfaits du cedre de virginie
- Repousse naturellement les insectes.
- Favorise la relaxation.
- A utiliser lors de séance de méditation pour favoriser l’ancrage.
Conseils d’utilisation de l’huile essentielle cèdre de virginie
- Diffusion : Utilisez trois à quatre gouttes dans le diffuseur de votre choix.
- Voie interne : Attention, ne pas utiliser cette huile essentielle par voie interne.
- Voie cutanée : Appliquez une à deux gouttes sur la zone désirée après dilution dans une huile végétale.
Les propriétés de l’huile essentielle bois de cedre
- Antiseptique
- Astringente
- Diurétique
- Expectorante
- Sédative
Huile essentielle cèdre de virginie – contre indication
- Irritation cutanée possible si utilisée non diluée.
- Tenir hors de portée des enfants
- Huile essentielle réservée à l’adulte
- Ne pas utiliser sans avis médical, chez la femme enceinte ou allaitante, ni chez les personnes épileptiques, allergiques, asthmatique ou ayant des antécédents de convulsion.
- Eviter tout contact avec les yeux, le conduit auriculaire, ou toute autre zone sensible. En cas de contact apaiser avec une huile végétale grasse, rincer longuement et doucement à l’eau froide et consulter un médecin.
Comment utiliser l’huile essentielle cèdre de virginie ?
- Après une dure journée, en diffusion pour créer une ambiance relaxante.
- Placez une goutte sur une boule de coton et placer dans un placard pour garder les mites à distance.
- Parce que c’est une huile d’ancrage, l’huile essentielle de cèdre peut favoriser l’équilibre émotionnel. L’huile de cèdre est excellente en diffusion à la fin d’une longue journée car elle crée naturellement une ambiance favorisant la détente. L’huile de cèdre a des vertus calmantes et réconfortantes pour le corps et l’esprit, ce qui en fait une huile populaire pour l’utilisation topique ou aromatique. Mettez 3 à 4 gouttes de cette huile dans le diffuseur de votre choix et profitez de l’effet calmant et réconfortant que cette huile essentielle vous offre.
- Si vous voulez améliorer quotidiennement votre séance d’exercice, l’huile de cèdre peut être une alliée intéressante. Parce qu’elle favorise le bien-être et la vitalité, il est intéressant d’utiliser l’huile essentielle de cèdre de virginie lors de toute activité physique, quel que soit votre style d’entraînement. Avant votre séance, massez une à deux gouttes d’huile essentielle de cèdre diluée dans quelques gouttes d’huile végétale et profitez pleinement de votre entrainement.
- Les composants chimique de l’huile essentielle de cèdre de virginie sont particulièrement efficaces pour repousser les insectes. Lorsque vous travaillez dans le jardin, envisager d’ajouter de l’huile essentielle de cèdre à votre paillis pour éloigner les insectes. Si les insectes sont une menace pour vous, vous pouvez vous créer une solution à base d’huile végétale et d’huile essentielle de cèdre et vous l’appliquer simplement sur les parties exposées avant de sortir.
- Chassez les insectes ! L’huile essentielle de cèdre est particulièrement efficaces pour repousser les mites de vos placards. Placez dans les placards, les tiroirs ou tout autre endroit, une boule de coton sur laquelle vous aurez déposé une ou deux gouttes d’huile de cèdre. Régulièrement, remplacer la boule de coton par une nouvelle pour être assuré de ne plus avoir de mites.
- Diffusez l’huile cèdre de virginie dans votre maison, dans votre bureau ou dans votre espace de travail peut améliorer l’estime de soi et aider à gagner de la confiance en soi. L’arôme chaud et boisé de l’huile essentielle de cèdre rappel la terre et peut aider à trouver un sentiment de bien-être. Tentez l’expérience ! Diffusez deux gouttes d’huile de cèdre avec deux gouttes d’huile essentielle de gaulthérie odorante (Wintergreen) dans le diffuseur d’huile essentielle de votre choix.
HE cedre AVERTISSEMENT : Toutes les propriétés présentées sont issues de la littérature et sont décrites uniquement dans un objectif pédagogique. Ces informations ne sont pas destinées à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir des maladies. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager la responsabilité du site : Aroma-huiles-essentielles.com.
Sources :